jeudi 5 septembre 2013

Les "weekend tournage"


C'est la rentrée et en général ça rime avec nouveauté : un peu, parfois, des fois ? En tout cas sur 1C1J oui, et on a envie de vous proposer plus que des articles sur nos vidéos hebdomadaires. On dépoussière nos claviers, on se prépare à la tendinite et on file un petit coup de main à notre redac chef Lohxlou, car oui c'est toute l'équipe qui va prendre part à cette nouveauté.


Aujourd'hui je m'y colle, et parce que je sais que beaucoup d'entre vous sont des petits curieux on va voir de plus près comment se passe un "weekend tournage" comme on les appelle. Parce que bon, avant d'arriver de dedans l'internet et de dessous vos clics frénétiques de souris y'a du taf et surtout de l'organisation, beaucoup d'organisation.

Et... Ca tourne !
Histoire d'être arrangeant on a tous des emplois du temps qui ne coïncident pas forcément. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On se retrouve donc pour un weekend décalé sur le dimanche-lundi. Pratique hein ? Mais ça ne fait que commencer.

Lohxlou et moi on est sur place, bah oui c'est chez nous. On attend alors le samedi après midi que le Dqvid débarque au studio. Discutailles, petites courses, un peu de jeux vidéo et il est déjà 21h, le R1 débarque à son tour. Bon on est presque tous là, juste le temps de se dire bonjour qu'il est déjà 22h et il faut aller chercher le St@n à la gare. Cet homme là ne sait rien faire de par lui même, ça pour sur. 22h45 : de retour avec la fine équipe, apéro et réunion ! Là ça rigole plus et ça parle de sérieux, enfin ça fait semblant. On enchaîne sur une ou plusieurs parties de jeux (de société cette fois, bah oui 1C1J ou pas ?) en fonction de notre état de fatigue et au lit. Pas trop tard quand même car demain le réveil sonne à 8h.

Dqvid - Stagiaire Café
C'est déjà dimanche 8h, un café - pain au chocolat, on installe le matos, table, lights, caméra. On vérifie les cartes SD. Oh et on n'oublie pas de bien éteindre le néon sinon la balance des blancs ça le fait pas. 9h, ça y est tout est finalement en place ! On se lance sur quelques "Session Geek" avec le St@n pendant que les deux autres zigotos continuent leur nuit. 10h on enchaîne les "Session Découverte", ça se réveille, la bonne humeur est là, on doit réveiller les quelques voisins qui dorment encore. Tant pis au moins ça vous fait rire aussi. 12h ça y est le plus gros est fait, un peu de repos autour d'une "gratatouille" préparée avec amour par Lohxlou. D'ailleurs il est déjà 13h30 il est l'heure de tourner du "A Table !". 14h30, un peu crevés on se lance pour les "C'est Parti !", du long tournage pour terminer. En tout cas ça explique pourquoi on n'est plus si alertes ! 18h la journée est terminée ! On a bien mérité l'apéro et s'il fait beau ça se passe au jardin, ça pour sûr. Peu après, départ du R1 parce que bon y'en a qui bossent le lundi.

On a les moyens chez 1C1J !
Le lundi matin sur les coups de 8h30 on attaque le montage. Ça va nous prendre toute la journée, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant pour sûr mais on est bon publique et nos blagues nous font rire nous. C'est déjà ça ! Le Dqvid profite de revoir ses coups lors des "C'est Parti !" pour rectifier et améliorer ses stratégies. 17h : départ du St@n et du Dqvid, avant ça un petit nettoyage du studio et le weekend est déjà terminé, on remet ça le mois prochain.


kanevan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire