mercredi 14 mai 2014

Archipelago

Aujourd'hui, St@n, Dqvid et kanevan deviennent EXPLORATEURS... A bord de leurs fiers NAVIRES, ils s'en vont découvrir les ILES exotiques, leurs habitants ainsi que leurs DENRÉES. 

Comme ces hommes-là sont un peu commerçants et colonisateurs dans l'âme, ils enverront certains produits locaux vers l'Europe. Mais pas trop non plus : il ne faudrait pas que les AUTOCHTONES se révoltent !

Pour maintenir la paix et le commerce dans l'archipel, les joueurs pourront se soutenir. Mais bon, faut pas abuser non plus, il n'y aura qu'un seul vainqueur ! En gros, on aide ses adversaires si on y trouve son compte...

Le truc malin, c'est que chaque joueur a son propre objectif de victoire, qu'il est le seul à connaître... Et qu'il faudra le combiner aux différents moyens possibles de gagner des points ! Qui a dit qu'un jeu SEMI-COOPÉRATIF, de GESTION et d'exploration, serait simple ?

L'idée de présenter le jeu Archipelago nous a été donnée par Marc, un abonné. N'hésitez pas, si vous aussi vous avez envie qu'on présente un jeu en particulier !


3 commentaires:

  1. Yeah ! Enfin ! ^^
    Désolé pour le gros tournage ! La prochaine fois je proposerais un jeu plus court =D En tout cas c'est super sympa ! Merci les gars !
    Bon quand même des fois il y a des erreurs sur les règles qui ont fait grincer les dents de l'afficionados que je suis mais pas de quoi prendre la voiture pour venir vous faire manger le livret de règle de force ;-)

    L'idée du tournois m'a fait bavé par contre héhé ! L'idée d'un c'est parti de zombicide m'a aussi traversé l'esprit mais je crois que je vais vous laisser vous reposer un petit moment avant ça ^^

    Encore merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey l'aut' il nous fait remarquer nos erreurs ! C'est pas très gentil moi j'trouve ;) !

      J'en ai repéré quelques unes au montage (genre la gestion des révoltés que j'ai fais comme un noob !). Je suis preneur pour les remarques. Je pourrais mettre la misère à Dqvid la prochaine fois comme ça :p.

      Merci d'avoir regardé et encore une fois, merci pour ton mail.

      Supprimer
  2. Puisque tu insiste je liste :-P pour la prochaine fois (j'en oublis peut être :
    - Lors d'une crise immédiate (rouge) sur le marché intérieur, on couche tous les meeples et ce qui ne sont pas relevé on ajoute un révolté. Par contre quoi qu'il arrive il seront relevé au début du tour (phase de dégagement)
    - C'est quand on résout l'équilibre de l'archipel (phase 3) qu'on couche et que ceux qui ne sont pas relevé le reste et devienne inutilisable pour le tour
    - Si un exploration rate on ne prend pas de jetons explorations

    Je ne me souvient pas trop si il y en a eu d'autres mais bon c'est ces 3 là les plus importante !
    Vous le saurez pour la partie longue huhi

    RépondreSupprimer