lundi 30 mars 2015

LudiNord 2015

Aujourd'hui, on vous retrouve pour une vidéo bonus. 
Ce week-end, comme vous le savez sans doute déjà, nous avons assisté à la 7ème édition du Festival LudiNord, à Mons-en-Barouel. 

A cette occasion, nous avons pu discuter avec François et Angélique, qui nous en ont appris un peu plus sur ce festival, et en particulier sur les nouveautés de cette année, notamment le chapiteau consacré aux jeux d'ambiance, le concert du off le samedi soir, et surtout l'exposition "Illustr'acteurs", consacrée aux illustrateurs, à leur travail et à leur rôle au sein de la création ludique.

En dehors de ces nouveautés, il y a toujours une importante présence d'auteurs qui viennent présenter leurs jeux tout juste édités ou encore sous forme de prototypes (car, rappelons-le, ce festival est dédié au Jeu et à la Création), un espace enfant, un espace pour les jeux de stratégie, les figurines et les jeux de rôle, et le hall consacré aux jeux familiaux, autant d'endroits où les bénévoles se font un plaisir de vous faire jouer. Le tout agrémenté de plusieurs stands en tous genres.

Contrairement à l'année dernière, nous ne vous présentons donc pas un reportage mais une interview, car cette année nous disposions de deux tables. Bien entendu, nous en avons profité pour tourner des 1C1J Tour, que nous vous dévoilerons petit à petit, ainsi que d'autres interviews. Mais nous avons quand-même fait le tour du festival, et vous pourrez donc découvrir quelques images au cours de cette interview, mais également plusieurs photos sur notre page facebook par  : ici.

Cette année, le festival a compté 6585 entrées, un record pour les organisateurs qui en espéraient 5000. De notre côté, on les félicite pour leur travail, et on a été, une fois de plus, ravis de pouvoir assister à ce festival où on passe toujours de bons moments. Vivement l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire