Retrospective


Des débuts hasardeux..
8 mai 2012 : Après avoir longuement réfléchi à démarrer une émission sur les jeux de société, kanevan se lance et met en ligne l'épisode pilote sur Drakon, réalisé avec l'aide et la complicité de Lohxlou pour les textes, les plans de caméra et le montage.

5 juin 2012 : C'est tout naturellement que St@n rejoint l'équipe et là, ça ne rigole plus ! Les choses sérieuses peuvent commencer avec, tout d'abord, l'ouverture d'une chaîne YouTube dédiée à l'émission.

Klik sort de son trou.
28 aout 2012 : Tibo, notre graphiste préféré, créé le logo, et donne ainsi naissance à Klik ! Par la suite c'est lui lui qui s'occupera de tout l'aspect graphique (miniatures, bannières, design du site et de la page YouTube...).

Inauguration du nouveau matériel !
4 septembre 2012 : Plus motivé que jamais nous décidons d'investir dans du matériel de meilleure qualité : caméra, lumières, table de mixage, micro-cravate, etc...

13 septembre 2012 : Coup d'Etat ! St@n prend son indépendance et se déclare seul présentateur des "Session Découverte" !
Octobre 2012 : Pour plus de liberté (et pour laisser Lohxlou maîtresse de sa cuisine), kanevan et St@n déménagent à la cave. Après avoir mouillé la chemise tels de vrais bricoleurs avec l'aide de Dqvid et R1, le studio prend forme !


11 décembre 2012 : L'équipe d'Un Clic Un Jeu décide de vous faire jouer aussi, et créé la "Démo Interactive". Pour qu'elle soit encore plus abordable, Dqvid y ajoute les sous-titres anglais.

11 janvier 2013 : Le site dédié à l'émission prend vie !

2 février 2013 : Lohxlou s'émancipe et affronte la caméra toute seule pour vous présenter "A Table !".

9 février 2013 : Grand retour du duo kanevan-St@n à l'occasion de la nouvelle chronique "Session Geek".

Nouveau logo !
9 avril 2013 : Une nouvelle émission voit le jour, "C'est Parti !". Et cette fois, R1 et Dqvid, qui depuis plusieurs mois font partie intégrante de l'équipe, prennent place sur le banc officiel des présentateurs.

25 avril 2013 : kanevan et Dqvid travaillent à l'amélioration du site, pour vous permettre une navigation plus agréable. Tibo de son côté, s'évertue à lui refaire une jeunesse, avec une nouvelle identité graphique rafraîchissante et bien plus colorée !

22 Juin 2013 : L'équipe prend l'initiative de se déplacer sur le salon "Paris est ludique" pour rencontrer et interviewer des auteurs et des éditeurs de jeux. Après cette épisode plaisant et réussi, il est décidé de renouveler l'experience à l'avenir sur d'autres manifestations autour du jeu de société.

Les débuts d'Un Clic Un Jeu:
Voici les premières vidéos tournées par l'équipe. Vous pourrez y constater les différentes évolutions décrites sur cette page.
*Rattus*
*Easy Foot*
*Mundus Novus*
*Bazar Bizarre*
*Timeline*
*Divinare*
*Roll Through The Ages*
*The Boss*
*Rumble In The House*
*Sushi Bar*
*The Island*
*Zombie Dice*
*Blackrock City*
*Dungeon Fighter*